Le 1er centre de lecture à distance d’électrocardiogramme

Le Groupe Européen d’Applications Télémédicales a été fondé en 1988 par Professeur Abastado (imminent cardiologue qui par ailleurs fut un des fondateurs du Samu en France) avec un triple objectif :

  • l’intérêt du patient ;
  • l’intérêt du praticien ;
  • l’intérêt de la Collectivité (le préventif étant moins coûteux que le curatif).

Le Centre de Lecture d’ECG à distance est depuis lors ouvert 24h/24 7J/7. (cf Digital Cardio Ci-dessous)

Depuis 33 ans nous travaillons main dans la main avec les médecins généralistes, connaissons vos quotidiens et problématiques, et œuvrons afin de répondre au mieux à vos besoins en termes de dépistage.

NOTRE PHILOSOPHIE

Nous avons la conviction que la médecine de proximité est la mieux à même de prévenir les risques concernant les maladies les plus répandues et celles qui sont en passe de le devenir. 

Nous savons que les médecins sont dévoués à leur patientèle et souhaitent les conseiller au mieux dans leur parcours de soin. D’autant qu’obtenir un rendez-vous chez un spécialiste est devenu compliqué dans nombre de territoires.

La spécialisation des professions médicales et la judiciarisation croissante sont un frein à un dépistage précoce.

C’est pourquoi nous avons vocation à offrir aux médecins de proximité des outils précis, simples d’usage, et qui fournissent un résultat en quelques secondes. 

Nos solutions

Pour concilier nos trois objectifs, nous nous attaquons aux pathologies qui causent le plus de dégâts en termes de santé publique (3 des 4 premières causes de mortalités).

Nous sélectionnons les meilleurs fabricants reconnus mondialement dans leurs domaines de compétences et faisons fabriquer des technologies parfaitement adaptées à la médecine générale, à savoir :

  • Simple et rapide d’utilisation .
  • Efficace .
  • Avec le résultat complet de l’examen en temps réel.

Par la même occasion nous mettons un point d’honneur à revaloriser la profession des médecins généralistes avec des outils d’aide au diagnostic qui  chacun, répondent à des critères de cotations.

Pour conclure, toutes les solutions proposées sont le fruit d’échanges avec nos médecins partenaires afin de les aider à mieux prévenir et diagnostiquer en amont des pathologies qui sont des fléaux en termes de santé publique.

Toutes les solutions sont simples et rapides d’utilisation, quelques minutes seulement et permettent au praticien d’obtenir un résultat global et instantané.

Par ailleurs, et toujours dans un souci d’œuvrer dans le sens de nos trois priorités (patient, praticien et intérêt général) et eu égard aux relations étroites développées avec nos médecins partenaires, nous nous proposons d’intervenir dans les cabinets pour réaliser des séances de dépistage.