Audiométrie

Easy Audio

Contactez-nous

Contexte et intérêt du dépistage :

1 européen sur 7 ne possède pas toutes ses capacités auditives et 1 sur 10 devrait être appareillé.

Les problèmes d’audition sont en passe de devenir le 1ier handicap mondial.

Les causes sont multiples et souvent sous estimées, outre l’exposition au bruit, les facteurs de risque tels que antécédents cardio-vasculaires, hypertension, diabète, cholestérol, prise de certains médicaments, chimiothérapie peuvent avoir des conséquences sur l’audition.

Le plus inquiétant est la croissance exponentielle des problèmes d’audition chez les jeunes de moins de 20 ans qui ont été multipliés par 3 en l’espace d’une décennie, certains experts estiment qu’on est en train de produire une génération de mal entendants sans que personne ne s’en soucie.

Les conséquences des maladies auditives sont multiples et coûteuses, échecs scolaires (ce qui peut impacter toute la vie du patient), accidents de la route, risque plus élevé de développer la maladie d’Alzheimer, risque de démence multiplié par 5, dépressions, troubles du comportement, impact sur l’emploi, …

Outre l’imprécision des systèmes classiques et le temps nécessaire à la réalisation de l’examen,  envoi de sons dans l’oreille droite, puis gauche, puis droite…noter les résultats, les médecins ne peuvent matériellement pas dépister cette pathologie qui pourtant concerne 10 millions de personnes.

 

Notre technologie est entièrement automatisée et fonctionne de manière autonome. Seul système de dépistage qui ne nécessite pas la présence du praticien pendant l’examen. Le dispositif est relié à une tablette sur laquelle sont déjà pré enregistrés plusieurs programmes (enfants, jeunes, seniors, etc…) de courtes durées (+/- 2 minutes), sans pour autant retirer au praticien la possibilité d’en créer lui-même (de manière très simple et rapide) s’il le souhaite.

Le médecin installe le patient devant le dispositif, casque sur les oreilles, lance un programme et le patient clique quand il entend un son.

Le médecin n’a plus qu’à imprimer (ou pas) le résultat complet, courbes oreille droite et gauche, comparées aux courbes théoriques du patient, et résultat global (proposition de marche à suivre).

Code nomenclature : GDQP012